1er septembre 1918

Dimanche 1er septembre 1918.

                Nouvelle dénomination d'une commune.  Il est attribué à la commune de Saint-Lon, canton de Peyrehorade, arrondissement de Dax, la dénomination de Saint-Lon-les-Mines.

                Tramway d'Aire à Amou.  A partir du 1er septembre, aucun trafic ne se fera plus sur cette ligne. Par contre, le tramway d'Aire à Pau continuera son service.

                Comité Montois de ravitaillement.  Le Comité Montois de ravitaillement a fait mettre en vente, jeudi de 9 heures à 12 heures, une certaine quantité d’œufs, au prix de 3 francs 80 centimes la douzaine. La distribution a été faite à la Mairie, salle des tickets de pain, de la manière suivante :  sur présentation de toutes les cartes d'alimentation composant la famille, il a été attribué  aux familles de une à quatre personnes, six oeufs par famille ;

aux familles composées de plus de quatre personnes, douze oeufs par famille.

                Le prix du gaz. Le Maire de Mont-de-Marsan informe les habitants qu'à partir du 1er septembre 1918, le prix du gaz sera ramené 0 franc 20 pour les moteurs. Par suite des circonstances, le prix avait été porté à 0 franc 35. C'est donc une réduction de 0 franc 14 par mètre cube dont les abonnés et la ville vont bénéficier. Elle est appréciable surtout à une époque où tout augmente.